Interview de Audrey

10/10/2024
Depuis quand est-ce que tu suis le parcours de Jéremy et comment l'as-tu découvert ?
Grande fan d'humour, j'ai tout de suite adoré son côté décalé dans ONDAR, il faisait un truc qu'on n'avait pas vu depuis longtemps. Arnaud m'a immédiatement capté aussi, l'humour absurde, c'est mon truc.

Du coup, je l'aime depuis ONDAR, mais je suis assidue sur les réseaux et le reste depuis 2 ans environ.

Quel est ton sketch et/ou spectacle préféré et pourquoi ?
Je passe c'est trop dur

L'as-tu déjà rencontré ?
J'ai eu a chance de faire partie du public des duos 10 et après environ 2h30 d'attente dans le froid, j'ai pu avoir une photo avec lui, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'échanger quelques mots avec lui.

Qu'est-ce que tu aimes le plus chez lui ?
Sa simplicité et ce côté proche des gens. I| est resté fidèle à ce qu'il a toujours été et à ce qui l'anime depuis le départ. 

I| est resté droit dans ses bottes (et pourtant a ses débuts elles prenaient l'eau les bottes...) il sait d'où il vient et malgré ce qu'il peut renvoyer parfois, je pense qu'inconsciemment, il sait toujours où il va.

Sa liberté de ton me fascine. S'il veut s'opposer à quelqu'un, il assumera dele faire publiquement avec argumentation béton à l'appui. Je rajouterai qu'il a été le premier àmettre en lumière les maladies invisibles et ça, ça me touche personnellement.


Est-ce que tu as d'autres humoristes
préférés ?

ll y a Arnaud et Baptiste qui pour moi, sont indissociables. Ensuite, ceux que j'adorais ne tournent plus vraiment...Gamine, j'ai démarré mes premiers fous rires avec Roland Magdane dont je connais encore le 33 tour par coeur, Muriel Robin, Les inconnus, Dany Boon, Elie Kakou.

En plus de la scène, est-ce que tu penses que Jérémy peut faire carrière dans le cinéma ?
Oui clairement. Il a commencé avec Roqya et il va continuer avec son prochain. Le cinéma peut lui permettre de rentrer dans la peau de personnage fictif dont il souhaite tester les limites et les méandres, mais il ne pourra être lui-même que sur scène.

Que penses-tu à l'idée (imaginons) que Jérémy fasse moins d'humour et plus de cinéma en tant que comédien/réalisateur ?J'aurai du mal à le concevoir mais au final ça restera son choix. Dans la vie il fautfaire ce qu'on a envie de faire et si a l'instant T il estime que c'est le moment,qu'il fonce. On le suivra mais il en laissera peut-être en route.

Parmis quels projets à venir as-tu le + hâte de découvrir ?
Son prochain spectacle ? Ses passages au cinéma ? La tournée du trio ?

J'ai hâte de découvrir son film en tant qu'acteur/réalisateur, après Roqya où il était simplement acteur. Même si ce n'est pas du tout le même registre je l'attendais dans une comédie.

Après j'ai aussi hâte de faire mes 3 dates du trio mais c'est complètement différent ☺️.

Dernière question ! Veux-tu partager avec nous, autres choses liées à Jérémy ?
Cher Jérémy, déjà merci. Pour tout, même ce que tu peux ignorer mais que tu sauras peut-être un jour.Ensuite j'ai un goût prononcé pour l'écriture, alors si à l'occasion tu cherches quelqu'un pour rédiger ta bio, un pitch, manger un pitch bio ou lancer le biopitch d'Arnaud Tsamere, je veux bien en être!

😘