Interview de Émilie

25/10/2024

Présentation : Émilie Goujon, 27ans, étudiante en psycho, j'ecris un roman, et je suis fan d'un grand Homme, Jérémy Ferrari.

Depuis quand est-ce que tu suis le parcours de Jérémy ? Et comment l'as-tu découvert ?
Alors ça c'est fait en deux étapes, à cette époque j'étais encore au lycée donc je ne pouvais pas voir ondar, mais en vacances je suis tombée sur l'émission je me souviens cétait le sketch "Adam et Ève" où il jouait le diable. J'ai pas trop fait gaffe à lui, mais j'aimais bien son humour, mais voilà pas interpellé.
 
Puis je l'ai revue quelques temps après à Montreux où il présentait le gala avec Arnaud et je me suis dit "mais...il me dit quelque chose" je l'ai écouté et je l'ai trouvé trop drôle un humour comme j'aime, et c'est la que je suis devenue
complètement fada de son humour et de sa personnalité... Donc ça va bien faire... 8 Ou 9 ans, je pense.
Quel est ton sketch et/ou spectacle préfére et pourquol ?
Cette question, je la redoutais. J'y ai réfléchi pour me préparer, mais... . non... compliqué. ll y a tellement de sketch entre ses spectacles, les duos impossibles et ondar. Si tu me permets, je vais tricher un peu... ça craint peut-être, mais j'adore les sketchs ou il dit quasi rien. Où tout se joue dans sa gestuelle, ses mimiques...
 
Il est capable de juste faire rire en bougeant un doigt pour imiter une souris, faire le bruit d'un spray jusqu'à la fin de la bouteille avec le bruit dégueu de la fin... il est énorme... et on ne parle pas de la poule jusqu'au tétraplégique....il est pas que doué dans son écriture.

Et pour le spectacle mon chouchou c'est Anesthésie Générale, comment il se livre, et la fin avec la scène de la ooulangerie.. surtout la dernière à Bercy.. que d'émotions.
L'as-tu déjà rencontré ?

Oui, je l'ai rencontré 9 fois je crois.. je me trompe peut-être. Je l'ai vu après ses spectacles dont une fois genre en moment privilégié, avec une amie ferrariste, nous avions participé a son défi des vidéos et nous avions gagné des places et une rencontre avec lui, je l'ai vu aussi après les duos et lors de la sortie de son jeu. Et à chaque fois, c'était tellement bien toujours gentil malgré la fatigue qui se lisait sur son visage, et bienveillant.

La deuxième fois que je l'ai vu, j'étais hyper stressée, je ne sais pas pourquoi et quand je suis arrivée devant lui, j'ai oublié mon nom... Là, il me demande, mais je bégaie et tout gentiment, il me répond "ah mais attend, je tai vu il y a pas longtemps toi." et ça m'a beaucoup touché.. il
fait vraiment attention à ses fans.
Que penses-tu à l'idee (imaginons) que Jéremy fasse moins d'humour et plus de cinema en tant que comédien/réalisateur ?
Hum..je sais pas..je vais dire ma pensée, mais je me trompe peut-être... Je pense que Jéremy a besoin d'être en contact avec son public... Être comédien ou réalisateur ça lui convient très bien... Je dis pas ça car je l'adore mais, il a tout ce qu'i faut pour réussir à devenir un super acteur (talent, rigueur, persévérance, humilité) mais pour moi, c'est un humoriste avant tout...

Écrire, jouer et être en contact avec son public, sentir, ressentir et voir les émotions en direct... Avec les films, il ne pourra pas vraiment voir
ça, il aura des messages ou quelque entrevus, mais rien d'équivalent aux spectacles... C'est quelque chose d'unique de jouer devant un public et je crois qu'il a besoin de ça.
Est-ce que tu as un autre (ou plusieurs) humoriste(s) préféré(s) ?
Alors je vais rester dans l'honnêteté....

Avant, je n'aimais pas du tout Arnaud. Son humour mon dieu. Je ne pouvais pas le voir en peinture avec ses salades, carottes ou je ne sais quel truc insolite. il m'agaçait, et j'ai appris à le cconnaître et maintenant je l'apprécie beaucoup. J'adore regarder "Camille et image" quand il est la...et les sketchs dans les duos. l| part tellement loin, on se demande à chaque fois jusqu'où il va aller...je crois que même lui parfois ne sait pas. Et son dernier spectacle est vraiment bien, je le recommande à ceux qui l'ont pas vu.
Ensuite Artus je l'aime bien aussi, il a l'air gentil.. je ne le connais pas encore beaucoup mais j'adore le voir jouer avec Jérémy leurs differents sketchs sont incroyable et j'ai vu son film, UNE PÉPITE. J'ai ri énormément et la fin je l'ai trouvé super touchant. 

Qu'est-ce que tu aimes le plus chez Jérémy ?
Ce que j'aime le plus chez Jérémy bah c'est Jérémy. Lui, ce qu'il est et ce qu'il représente. Ce mec, cet homme, est juste le génie de sa génération, il montre qu'avec du travail, de la confiance, un bon entourage et de la rigueur, on arrive à de grandes choses. Il nous donne de l'espoir pour atteindre ses rêves. I| montre que même avec des coups bas, des difficultés ou autre, on peut tout réussir en persévérant et travaillant.

Avec lui, l'impossible devient possible. Et cela en restant humain et accessible. I| n'oublie pas d'où il vient, il fait attention à son public, il ne nous prend pas pour acquis. Et il nous apprend beaucoup de choses tout en nous faisant rire.

Veux-tu partager avec nous, autres choses liées à Jérémy ?
Être fan de Jérémy ce n'est pas que suivre cette personne, mais aussi découvrir tout un tas d'autres personnes. Bien sûr des artistes, car j'ai appris à aimer Arnaud grâce faut |'avouer, à Jérémy. Mais aussi Baptiste, Guillaume, Laura Laune, Artus et j'en passe.

Mais il n'y a pas que les gens célèbres. Il y a aussi les fans. Les ferraristes. Jérémy avec ce qu'il représente, a fait naître une communauté. Nous échangeons, rions, débattons, mais aussi nous nous entraidons.

Grâce à lui, je suis devenue moins timide... J'ai quand même avec une inconnue erré dans les rues de Dijon avec des habits... Bon voilà.. À scander des slogans et distribuer des flyers pour son spectacle. J'ai appris à me faire confiance et à croire en mes projets... Et je l'en remercie pour tout ca.

Pour finir, une phrase dans son spectacle m'a beaucoup touché : "si tu es prêt à mourir, c'est que tu n'as plus rien à perdre, si tu n'as plus rien à perdre alors tu peux changer tout ce qui va pas" (un truc du genre) 

Cette phrase m'a tellement touché que je vais me la faire tatouer enfin en partie sur mon avant-bras, elle ira avec mon phénix... J'ai hâte de l'avoir.
 

Celle-là, c'est ma photo d'écran de veille pour ceux qui veulent voir dans mon téléphone.
 

~

Celle-là je l'aime beaucoup car on voit la complicité et l'amour quil y a entre ces 3 amis et ce moment était hyper touchant... J'avais les larmes aux yeux.
 

~

Celle-là avec le grand sourire de Jérémy et la gueule de son équipe... il joue le connard mais on sait que c'est un boubou 😂😂

~

Et celle-là... que dire.. j'adore ses vidéos avec ses deux "enfants", on voit à quel point i| est gaga, je trouve ça trop mignon et franchement un jour, si je croise Jérémy dans la rue avec ses chiens, je crois que je vais d'abord voir ses chiens avant lui, ils sont trooop mignon.