Interview de Marion

26/06/2024

Présentation :
Je m’appelle Marion, j’ai 32 ans et j’habite à Lyon !

Depuis quand est-ce que tu suis le parcours de Jérémy ? Et comment l'as-tu découvert ?

Je l'ai découvert dans I'émission ONDAR (comme beaucoup, je pense). Je ne le suivais pas assidûment, mais il était un de mes préférés dans toute la bande de l'époque. Donc je le suis depuis un bout de temps maintenant: (ça ne nous rajeunit pas).


Quel est ton sketch et/ou spectacle préféré et pourquoi ?
J'aime tous les spectacles de Jérémy, car les thèmes abordés sont traités avec finesse, humour bien sûr, mais également intelligence. Mais si je devais choisir un sketch (super dur qu'un seul 😭), je dirais que celui des duos impossibles avec Artus (Sylvain le serial killer) !


L'as-tu déià rencontré ?
Non jamais ! Je l'ai déja vu en spectacle à Lyon mais je suis du genre timide donc je n'ai jamais osé 'attendre après les spectacles ni aux dédicaces😂. Mais je me souhaite de le rencontrer un jour lors des prochaines tournées🥰 !


Es-ce que tu penses que Jérémy a eu une influence dans ta vie ?

( le rapport au sport, à une meilleure hygiène de vie, à la santé etc... )
D'une certaine manière oui, car les dernières années, avec Anesthésie Générale, Jérémy a beaucoup parlé de sa santé mentale et d'addiction. Sujets souvent tabous ! Entendre un artiste parler de ça, ça m'a fait du bien, car je fais partie de ces gens qui ont aussi traversé des périodes sombres. Sa vision des choses m'a fait du bien !
 

Qu'est-ce que tu aimes le plus chez lui ?
Son authenticité, sa soif de culture permanente et sa génerosité avec ses amis et son public.


Est-ce que tu as d'autres humoristes préférés ?
En ce moment je redécouvre les sketchs d'Artus mais sinon je dirais que les humoristes préférés, Florence Foresti!

Penses-tu que Jérémy devrait créer un "canal de diffusion" sur sa page Instagram ? Absolument ! Avec le trio ils me font mourir de rire avec leur stories mais j'ai l'impression que Jérémy n'est pas très à l'aise avec Instagram donc le canal oui pour ravir ses fans mais peut être pas lui 😂.

  
Si tu pouvais décrire Jérémy en un seul mot, ce serait...
Authentique. Je crois que peu d'artiste se dévoile comme lui avec pudeur mais aussi sincérité.



Veux-tu partager avec nous autres choses liées à Jérémy ?
Un petit mot pour lui : fan de l'ombre mais très fière sur son parcours depuis les premières émissions d'ONDAR jusqu'au parcours qu'on connaft maintenant. J'ai l'impression que j'ai grandi avec lui et il a une place particulière dans ma vie. Fun fact: je me balade tous les jours avec mon tote bag Foutez I'Bordel pour aller au travail.