Interview de Abygaëlle

26/01/2024

Depuis quand est-ce que tu suis le parcours de Jérémy ?
Depuis octobre 2021.

Comment as-tu découvert Jérémy ?
Grâce à ma mère. C'est une fan de l'humour noir et pendant le confinement elle m'a beaucoup montré de blagues sur Facebook dans cet univers. Au début c'était des publications de personnes lambdas mais elle a rapidement vu que j'aimais beaucoupce type d'humour car je lui en demandaistoujours plus. Alors étant également fan del'émission ONDAR, elle s'est souvenue de Jérémy Ferrari et a commencé à memontrer les vidéos de ses sketchs. Et bien sûr, quand tu vois 1 vidéo deJérémy, tu ne peux plus t'arrêter.

Ensuite il faut savoir que je suis de nature curieuse donc je me suis renseignée sur lui par des heures d'écoutes et de lectures. J'ai rapidement ressenti un gros coup de cœur pour sa personnalité et maintenant je suis une fan absolue.

Quel est ton sketch et/ou spectacle préféré et pourquoi ?
C'est extrêmement compliqué de choisir ! J'hésite entre Vends 2 pièces à Beyrouth et Anesthésie Générale qui m'ont tous les deux transportés vers des émotions très fortes mais très différentes donc c'est difficile de trancher. V2PAB m'a fait exploser de rire avec le sketch de Jawad sur l'organisation d'un groupe terroriste et AG m'a fait pleurer tout court grâce au final qui est bouleversant. Finalement ca serait choisir entre le rire ou les larmes mais j'adore les deux.

Qu'est-ce que tu aimes le plus chez Jérémy?
L'espoir qu'il dégage.

Jérémy est littéralement une source d'espoir pour tous les jeunes qui ont des difficultés à l'école et qui ne croient plus en eux, pour tous les alcooliques, pour ceux qui souffrent de maladies invisibles, pour tous les humoristes qui ont un univers unique mais qui sont rejetés... j'en passe malheureusement mais le plus important c'est qu'il est une source d'espoir pour la place de la liberté d'expression en France qui continue de grandir en partie grâce à lui. J'admire sa force de caractère incroyable et exemplaire.

Si tu pouvais décrire Jérémy en 1 seul mot, ce serait...
Acharné.

Tout ce qu'il entreprend il le fait à fond et avec le cœur, c'est pour ça que ses projets sont juste dingues et complètement uniques.

Question un peu complexe.
Tu préfères + le côté artistique de Jérémy,
ou bien tu préfères + sa personnalité, l'homme qu'il est ?

En effet c'est très difficile de séparer |'humoriste à l'homme. Néanmoins je pense que je préfère sa personnalité. J'adore ses prises de paroles franches sur toutes les formes d'injustices de notre société et au fond c'est un homme très gentil et très attentionné.

Dernière question !

Veux-tu partager avec nous d'autres choses liées à Jérémy ?
Oh la dernière déjà!
Alors pour finir je vais résumer toutes les facettes de Jérémy Ferrari en partageant ces 4 photos :

Tout d'abord, on voit le pouvoir qu'ont les animaux sur lui: ils l'adoucissent et le rendent tout mignon.

Ensuite il y a la scène : l'un des endroits où il est le plus heureux et dans son élément.

Après on le voit ici très sérieux, comme sur scène ou lors des passages télé, des interviews qu'il donne pour dénoncer les injustices de notre société.

Et enfin on finit sur une note légère par un beau sourire 😀

Je voudrais aussi finir sur une phrase
qu'a dite Jérémy pendant une
émission des Grosses Têtes :
"Parce que moi je suis sympathique !
Je suis mignon, je suis gentil!"
Il avait bien choisi ses mots❤️