Interview de Mélaine

13/04/2024

Mélanie : j'ai 21 ans, je suis secrétaire médicale, j'adore danser et aller à Europa-Park. Je suis fan d'humour noir depuis le début de ma pathologie (j'avais 11 ans). Jeremy permis de mieux accepter ma situation de handicap et d'en rire!

Depuis quand est-ce que tu suis le parcours de Jérémy ?
Depuis 2022.


Comment as-tu découvert Jérémy?
Je l'ai découvert lors de la 8ème édition des Duos impossibles (à vrai dire, j'ai été très déconcerté de tomber sur le conte de Blanche Neige revisité, ça a éveillé ma curiosité !!!)
 

Quel est ton sketch et/ou spectacle préféré et pourquoi? 

J'aime bien tous les sketchs en rapport avec le handicap et la santé, comme par exemple les "Handicap, Handi-pas-cap", les sketchs avec Guillaume Bats, le sketch sur l'homéopathie.


Ayant moi-même des problèmes de santé, ça fait du bien de dédramatiser (contrairement à ceux qui disent "oui mais c'est MéChAnT de parler comme ça des HANDI-K-P"... c'est génial de rire de ce genre de problèmes; on est des personnes comme les autres, il n'y a aucune raison de dire "chuuuuut faut surtout pas parler d'eux", ce serai encore pire de nous ignorer comme ça). Mais j'aime bien aussi le sketch Jawad, le sketch du pompiste... Bon, ça fait beaucoup de sketchs que j'aime bien, javoue.

 

J'ai A-DO-RÉ Anesthésie Générale, c'était un spectacle incroyable, j'ai beaucoup ri et un peu pleuré! C'est un spectacle qui m'a fait du bien (et heureusement que je suis pas partie faire pipi pendant la pause... j'aurai raté de sacrés trucs sinon !!!)

 
Qu'est-ce que tu aimes le plus chez Jérémy?

Son courage et sa force par rapport à ses propres problèmes de santé, sa motivation à dénoncer les absurdités du monde, et le fait qu'il arrive à donner aux gens l'envie de se battre contre tout ça. "Foutez le bordel", comme il dirait!
 

Es-ce qu'il y a une interview (récente ou ancienne) de Jérémy qui t'a beaucoup touché?
J'ai bien aimé l'interview récente de
Inpower Podcast :
"Jérémy Ferrari fait tomber le masque la réalité derrière la folle ascension vers le succès", je l'ai trouvée super intéressante et très touchante. J'ai aussi particulièrement bien aimé l'interview de Thinkerview "Anesthésie générale ? Jérémy Ferrari" d'il y aun an.
À un moment, il donne des conseils pour les jeunes générations : ca fait du bien de voir que quelqu'un croit encore en nous! Et je rajouterai que ça fait du bien d'entendre quelqu'un nous
encourager.
 
En plus de la scène, est-ce que tu penses que Jérémy peut faire carrière dans le cinéma?

Je pense que oui. Je pense que des rôles "construits" et "sérieux" pourraient lui aller parfaitement! ll me semble d'ailleurs avoir entendu dans une interview quil ne cherche pas de rôle "léger" ou humoristique, mais qu'il aimerait bien avoir un rôle dans lequel on ne s'attend pas a le voir.
 

Veux-tu partager avec nous autres choses liées à Jérémy?

Je voudrais le remercier pour le courage et l'espoir qu'il apporte aux gens. Je voudrais énormément le remercier de mettre en avant les personnes avec une santé "fragile" pour pas dire "merdia*e" dans ses sketchs (même si on se fait bien démonter la gue*le, on restera toujours debout... 'fin, au moins ceux qui le peuvent encore!).

Merci de faire connaître les maladies invisibles, de secouer les gens, et de foutre le bordel. Je pense que cette société en a bien besoin !