Interview de Marjorie

08/02/2024

Marjorie, 33 ans, ferrariste depuis quelques mois mais SuperFan !!🐗 ❤️

Depuis quand est-ce que tu suis le parcours de Jérémy ?
Je suis Jérémy depuis très peu de temps contrairement à d'autres. Depuis octobre-novembre dernier... Je le connaissais avant grâce à ONDAR mais à l'époque je n'accrochais pas à l'humour noir... Je pense que je n'avais pas assez de recule ou de second degré à l'époque... En fait, il y a quelques mois, je suis tombé sur une interview de lui qui expliquait ses troubles et son alcoolisme. Ça m'a touché de voir quelqu'un de connu aussi sincère sur sa vie et ses problèmes. J'ai commence à regarder ses sketchs et d'autres interviews. Et je suis devenue super fan! Son humour décapant me plie en 2 à chaque fois. A la fois, percutant, à mourir de rire et hyper profond.
 

Quel est ton sketch et/ou spectacle préféré et pourquoi ?
Le sketch que je préfère c'est avec Arnaud Tsamere, Baptiste Lecaplain et Guillaume Bats pour Notre Dame de Paris. Avec Guillaume qui ne comprend pas le sketch et qui a oublié son texte. C'est à mourir de rire. On voit bien la complicité des 4 et aussi le côté Grand Frère qu'à Jérémy envers Guillaume quand il lui réexplique..

Mais aussi la reaction de chacun à rebondir dans cette situation. Des vrais pros! Après Jérémy tout seul, je n'ai vu que Vends 2 pièces à Beyrouth et quelques extraits de Anesthésie Générale !! Et jai adoré !! On ne voit pas le temps passé. Sans compter qu'il nous pousse à la réflexion ! J'admire le temps qu'il passe à apprendre, chercher et nous transmettre tout ce qu'il découvre. J'ai commencé de lire son livre Happy Hour à Mossoul. J'aurais adoré avoir un livre comme ça quand j'ai étudié les guerres et conflits à l'école.


Qu'est-ce que tu aimes le plus chez lui ?
Sa sincérité... Il n'a pas peur de dire ce qu'il pense et ça c'est plutôt rare surtout chez des personnes connues qui ont souvent peur de se faire critiquer. Mais aussi sa sincérité sur lui, sa vie, ses troubles et sa dépendance.

C'est courageux d'en parler.
La parole aide à se libérer et peut aussi aider d'autres personnes.

Si tu pouvais décrire Jérémy en 1 seul mot, ce serait...
Force

Tu préfères + le côté artistique de Jérémy, ou bien + sa personnalité, l'homme qu'il est ?Je dirais sa personnalité vu que c'est la première chose que j'ai vu chez lui en interview.

Franchement les 2 côtés se valent, l'un ne va
pas sans l'autre. C'est ce qui fait l'homme-l'artiste.


Est-ce que tu as d'autres humoristes
préférés ?

Actuellement, je regarde pas mal Arnaud Tsamere et Verino. Mais j'adore aussi Florence Foresti et Artus.. En ce moment, I'humour m'aide beaucoup à me relever d'événements difficiles de la vie..


Parmis quel futur projet as-tu le plus hâte
de découvrir ? Son prochain spectacle ?
Ses passages au cinéma ?..
J'aimerai bien le voir dans d'autres registres que l'humour. Le cinéma se serait un super défi pour lui..

Veux-tu partager avec nous autres
choses liées à Jérémy ?
Pour Jérémy, je dirai juste... Merci

Tes témoignages m'ont beaucoup touché et
aidé. Ton humour que ce soit sur tes sketchs
ou avec d'autres artistes m'ont permis de
retrouvé le sourire et de rire alors que je vivais une des épreuves dès plus difficiles de la vie. J'ai hâte de te voir au cinéma pour Anesthésie Générale ainsi que pour la Tournée du Trio.

Mais j'ai aussi hâte de te découvrir dans un film où je pense que ce serait un super défi pour toi. L'humour peut guérir les blessures, apporter de l'oxygène dans ce monde anxiogène. Alors continue de nous faire rire, toi et tous tes amis.

Bravo aussi à toute l'équipe de DarkSmile qui sont aussi dévoués à nous faire rire !

Merci🤍.