Jérémy Ferrari, l'invité surprise de Ludus
24/12/2012
Stages de théâtre en février au Forum.
Jérémy Ferrari a pris ses premiers cours de comédie à Ludus.
(Archives de son premier spectacle crée au théâtre de Charleville-Mézières《Mes sept péchés capitaux》)
Malgré une carrière qui monte en flèche et un agenda démentiel, l'humoriste Jérémy Ferrari n'a pas oublié ses origines carolomacériennes et viendra animer un stage de théâtre pour Ludus pendant les prochaines vacances scolaires de février.
C'est à la demande de Bruno Nion, ancien directeur du théâtre de Charleville-Mézières et fondateur des cours d'interprétation Ludus, que l'ancien élève Ferrari s'est engagé à être présent au Forum le week-end des 23 et 24 février pour vingt stagiaires (adultes) qui travailleront avec lui le thème du... sketch comique, bien sûr, tant du point de vue de l'écriture que de l'interprétation.
Actuellement, Jérémy continue de jouer son spectacle personnel Hallelujah Bordel ! un peu partout en France, en Belgique et en Suisse et s'apprête à entamer une autre tournée avec Arnaud Tsamère et Baptiste Lecaplain.
En février, l'ancien pensionnaire de 《On n'demande qu'à en rire》de Laurent Ruquier reprendra Hallelujah Bordel ! à la Ciagale à Paris et trouvera le temps de faire un aller-et-retour en terre natale. Et, en plus, depuis octobre, on voit Jérémy chaque samedi à 18h50 sur Feance 2 dans ONDAR Show l'émission produite par le tandem Barma-Ruquier.
Grande satisfaction pour Bruno Nion qui lui avait fait sa première mise en scène... et qui lui donne sa première occasion d'enseigner !
Grande satisfaction pour Bruno Nion qui lui avait fait sa première mise en scène... et qui lui donne sa première occasion d'enseigner !
Les deux autres catégories d'âge seront encadrées par Geneviève Eloire (enfants) et Fabrice Ricard (adolescents). Actuellement, les cours Ludus comptent 92 élèves, répartis sur quatre sections (adultes, ados, pré-ado, enfants) et l'ont peut dire qu'ils deviennent un acteur de plus en plus présent de la vie culturelle locale.