Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a rencontré Jérémy Ferrari pour évoquer la reprise du théâtre Fémina à Bordeaux

10/02/2025

Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic a rencontré Jérémy Ferrari et son associé Mickaël Dion pour évoquer la reprise du Fémina à Bordeaux

Lundi 10 février, Pierre Hurmic a pu discuter avenir de théâtre Fémina avec son prochain gérant, Jérémy Ferrari. L’humoriste était accompagné de son associé de toujours, Mickaël Dion, tandis que le maire de Bordeaux était entouré du propriétaire du Fémina, Jean-Pierre Gil, de sa directrice, Malika Josse, et de Dimitri Boutleux, adjoint à la culture. « C’était un rendez-vous prévu, précise ce dernier. Pour souhaiter la bienvenue à Jérémy Ferrari et son équipe. Nous avons discuté liberté d’expression, réalité du milieu culturel, comment les artistes travaillent, leur accès aux scènes françaises, bref de tout l’écosystème culturel. Nous avons aussi beaucoup évoqué Bordeaux, une ville qui fonctionne bien culturellement, avec un bon équilibre public privé. »

#Repost @dimitri_boutleux via Instagram 
Le dynamisme culturel de Bordeaux ne se dément pas ! Ce fût un véritable plaisir de rencontrer @jeremyferrarioff et pouvoir échanger avec lui et son équipe. Nous nous réjouissons de son arrivée à Bordeaux et des projets qu’il porte avec @malikajosse pour le @theatre_femina !

Pour rappel, Jérémy Ferrari deviendra le gérant du théâtre Fémina dès juillet 2025, en lieu et place de la société S-Pass, qui elle, est soutenue par le maire de Mérignac, Alain Anziani, pour reprendre la salle du Pin galant.


Emmanuelle Debur pour Sud Ouest