"Les enfants sont les plus grands fans d'humour noir"

16/11/2012
Le 14 décembre prochain aura lieu la grande soirée Make a Wish au Palais 5 du Brussels Expo. Le maître de cérémonie de l'événement, l'humoriste cynique Jérémy Ferrari, a assuré à 7sur7 que l'ambiance serait légère et festive.

Jérémy Ferrari, pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, c'est ce jeune homme dont le talent a été mis en lumière dans l'émission "On n'demande qu'à en rire" de Laurent Ruquier. La spécialité de Ferrari, c'est l'humour noir, qu'il n'hésite pas à pousser loin, toujours dans la finesse.

Pour animer la soirée Make a Wish, qui se tiendra le 14 décembre à Bruxelles, c'est donc Jérémy Ferrari qui a été choisi. Une proposition que l'humoriste a tout de suite accepté, et qui l'a beaucoup flatté.

"Je vais être un peu le fil rouge, la soupape, le moyen de décompression de cette soirée. Je vais être un peu... le trublion! Je suis là pour apporter un peu de légèreté, un peu d'humour à cette soirée. On a pensé à moi pour rendre les choses qui peuvent être tristes drôles et légères en les mettant en valeur. Je suis hyper flatté qu'on me donne ce rôle!", a expliqué Jérémy Ferrari à 7sur7.

Un défi qui n'inquiète pas Ferrari
Le jeune homme n'a pas du tout peur de ce nouveau défi. Ferrari semble confiant et assure qu'il pourra gérer son humour de façon à ce qu'il rende l'événement drôle sans choquer personne.

"Si j'avais dû choquer les gens avec l'humour noir ça aurait été fait depuis longtemps. Je sais m'adapter, gérer mon humour et le doser. Tout est une question de comprendre les choses. Je ne choque pas les gens sur France 2 à 19h en faisant un sketch avec un handicapé (ndlr: "L'adoption pour les nuls"), alors je crois que ce n'est pas plus compliqué que ça. En plus j'adore les enfants, je sais me gérer", a déclaré l'humoriste.

C'est que Jérémy Ferrari rend régulièrement visite à des enfants malades, dans le cadre d'activités caritatives. L'humoriste sait que les plus jeunes apprécient son humour, et affirme même qu'il peut aborder les sujets difficiles beaucoup plus aisément avec eux qu'avec les adultes.

"J'ai rencontré énormément d'enfants malades ou handicapés lors de séances de dédicaces après les spectacles. Je fais aussi partie d'une association, Stars de Champagne, qui s'occupe des enfants malades en Champagne Ardenne, et quand on leur parle de leur maladie ils sont les premiers à en rire. Les premiers fans d'humour noir sont les enfants. Quand vous parlez avec un enfant malade, il n'a aucun problème à vous parler de la gravité de sa maladie. Il va vous en parler sans aucune tristesse. Les enfants ont un recul bien supérieur que les adultes sur leur maladie. Ce sont d'ailleurs les plus souriants. Ils ont beaucoup d'humour, parce qu'ils ont dû grandir et mûrir vite", confie Jérémy Ferrari.
"La soirée Make a Wish sera drôle, énergique et efficace"
Jérémy Ferrari
Un fil rouge teinté d'humour noir
Côté spectacle, Jérémy assure qu'il sera bien présent pendant toute la soirée, mais qu'il n'en sera pas la star. Il ne faut donc pas espérer voir un sketch inédit de l'humoriste, bien qu'il distillera ses remarques incisives tout au long de l'événement.

"Je ne crois pas que je ferai de sketch à part entière. Je ne viens pas là pour faire ma com', je viens pour animer avec mon humour et mon côté un petit peu... fouteur de merde! Je vais apparaître plein de fois, je suis là pour présenter. Bien sûr, il y aura des moments un peu plus écrits, je vais m'accorder des moments de liberté où je vais écrire des choses, mais ce ne sera pas des sketches, je ne vais pas arriver avec un personnage au milieu de la soirée", explique-t-il.
En ce qui concerne son actu, Jérémy Ferrari nous a confié qu'un DVD de son spectacle sera prochainement enregistré à La Cigale, à Paris. On peut également retrouver l'humoriste en compagnie de ses amis d'"On n'demande qu'à en rire" tous les samedis soir sur France 2 dans le "ONDAR Show".

Jérémy Ferrari sera de passage chez nous le 15 décembre au Cirque Royal de Bruxelles et le lendemain au Forum de Liège, et bien sûr le 14 décembre prochain pour animer la grande soirée de Make a Wish, qui se tiendra au Palais 5 de Brussels Expo. 
Par Manon Le Boumengé pour 7su7.be