L'humour noir de Jérémy Ferrari au Zénith de Toulouse
10/04/2014
Jérémy Ferrari en scène ce soir au Zénith dans le cadre du Printemps du Rire avec son «Hallelujah bordel». Un spectacle provocateur autour des religions. Après le Casino Barrière l'an dernier, Jérémy Ferrari se produit au Zénith ce jeudi soir dans le cadre du Printemps du Rire. Spécialiste de l'humour noir, l'artiste rassemble toutes les religions avec son «Hallelujah bordel». Décryptage d'un spectacle qu'il joue pour l'une des dernières fois.
Votre spectacle fait un carton. Il a même été immortalisé en DVD. La religion fait recette…
Je remercie Dieu pour tout ce qu'il m'a rapporté (rires). Au départ, personne ne croyait à ce projet. Et cela a pourtant fonctionné au-delà des espérances. J'ai voulu envoyer un message d'unification pour désacraliser les rapports entre les communautés. Quand on y regarde bien, la religion ne fait office que de prétexte. J'évoque d'autres thèmes comme l'homophobie par exemple.Vous exposez des morceaux de la Torah, de la Bible et du Coran sur scène. Pourquoi ?
Vous avez même tiré un livre du spectacle. Il est richement illustré. C'est un complément ?
Avec l'affaire Dieudonné, ne craignez-vous que les gens fassent des amalgames ?
Côté télévision, vous avez quitté «Touche pas à mon poste» pour «L'émission pour tous». Ne regrettez-vous pas ce choix ?
Propos recueillis par Fabien Calabresi pour La Dépêche