Livres 

Du plus récents au plus anciens :

2017 : Happy Hour à Mossoul

2013 : Hallelujah Bordel ! 


Happy Hour À Mossoul 

Extrait Article de Le Parisien :
Votre livre passe en revue un siècle de guerres. Comment l'avez-vous préparé ?
Jérémy Ferrari : Il est composé à 30% de textes non utilisés dans mon One-man-Show, et à 70% de nouvelles recherches. Que ce soit pour mes spectacles ou pour ce bouquin, la méthode est la même : depuis quatre ans, je travaille avec un professeur de géopolitique de la Sorbonne, Jean-Antoine Duprat. J'ai aussi rencontré des photographes de guerre, des cadres de l'ONU et de l'Otan, d'anciens généraux, des légionnaires, des profs... Ensuite, j'ai une équipe qui boss avec moi : Mickaël Dion, qui gère ma société de production, et Inès Lavieuville, qui vient de nous rejoindre. Ils font un travail de recherche et de documentation, puis je trie. Et je leur demande parfois de creuser certains domaines. 
Le conflit israélo-palestinien, la colonisation, la seconde guerre mondiale... Vous ne craignez pas de faire des erreurs en abordant de tels sujets ?
Je vérifie tout mille fois ! Toutes les infos ont trois sources différentes. Ensuite, oui, quand j'écris dix lignes sur une période qui a duré trois cents ans, c'est sûr qu'on va me tomber dessus. Mais c'est aussi un livre d'humour !
Quel est le but de ce livre, justement ?
D'abord, de faire rire. Mais aussi de désacraliser le savoir. Le savoir, c'est le pouvoir, et je voudrais que tout le monde s'en saisisse. Je veux dire aux lecteurs : 《Arrêtez de penser que c'est trop compliqué pour vous.》 Ce livre est une matière différente et modeste d'intéresser les gens à leur histoire. 

Extrait article de La Dépêche :
Guerre et humour noir

Jérémy Ferrari repart au front avec un deuxième livre illustré par Patrick Borkowski, «Happy hour à Mossoul» (300 pages, éditions Michel Lafon). «Le titre joue sur le côté alcool dans une ville où on n'est pas censé boire et faire la fête», explique l'humoriste. «C'est un livre sur les guerres, basé sur des faits réels. Je raconte de nombreuses anecdotes historiques amusantes comme celle de ce pigeon voyageur héroïque, Cher ami, qui a continué à transporter du courrier pendant la Première Guerre mondiale, malgré ses blessures et le danger, et a contribué à sauver la vie de nombreux soldats. Il a été décoré par la Maison Blanche. Il y a aussi l'histoire de ce livre où Charles de Gaulle faisait l'analyse de l'armée française, avec ses atouts et ses faiblesses, un livre retrouvé dans la bibliothèque d'Hitler !».

"Délirant et sans limites, Happy Hour à Mossoul est entièrement basé sur des faits réels."

La parole aux lecteurs :

❝ C'est un livre extrêmement drôle ce qui facilite la lecture. Les anecdotes historiques sont vraiment très utiles et intéressantes.
À lire absolument pour les fous rires qu'il procure et l'enrichissement de la culture générale ! ❞
❝ J’ai beaucoup ri en lisant ce livre. 👍😍 ❞
❝ Surprenant - intéressant.. en fait j’ai bien rigolé ! ❞
❝ Je l'ai relu il y a quelques jours de cela et franchement, c'est un livre qui fait rire, dans lequel on ressent l'amour et la haine de l'auteur à la fois. Dans son livre, Jérémy Ferrari nous partage des infos inédites qui auront le pouvoir de nous faire sourire, tant on ne croit pas qu'elle soient vraies. J'ai été conquise, les anecdotes sont joliment racontées, tantôt dans un style plus raffiné, le tout dans un roman illustré par de magnifiques dessins ! Absolument à recommander si vous voulez passer un bon moment ! ❞
❝ Forcément bien vu que c'est Jérémy qui l'a fait 😌🤣 ❞
❝ De même pour le dessin. On se cultive tout en rigolant bien fort ! ❞
❝ Génial je n'ai jamais autant rigolé de ma vie 😆😏🤪 ❞
❝ Une manière hilarante et ludique de réviser l'histoire des guerres et conflits! On se tord de rire à chaque page. Je l'avais dévoré à l'époque et il m'arrive régulièrement de relire certains passages : un chef d'œuvre!!! ❞
❝ La stupéfaction de lire tout ça ! ❞
❝ Troppp biennnnn ❞
❝ Tellement divertissant ! Fragmenté aussi comme le 1er mais + inventif, je lis trop peu et je l'ai pas lâché. ❞
❝ J'adore. ❞
❝ Dès les premières pages, on se marre. Chaque chapitre est différent (paroles de musique revisitée, recette de cuisine, interview, jeu...). Jérémy nous réconcilie avec les cours d'Histoire de façon surprenante tout en dénonçant le ridicule de la politique ancienne et même actuelle.
Un vrai petit bijou ! ❞
❝ Un super livre long à lire mais ça en valait la peine ! ❞
❝ De mémoire, bien, parfois un peu difficile d'accès.
On y apprend plein de vérités incroyables et c'est drôle. ❞
❝ Je trouve qu'Happy a Hour Mossoul était incroyable. On reconnaît bien l'écriture de Jérémy. J'ai mieux compris les causes et enjeux de certaines guerres toujours avec humour. J'ai beaucoup ri en le lisant. J'aurais mieux retenu a l'école si les profs avaient amenés leurs matières ainsi. Un livre pédagogique et ludique, c'est parfait. ❞
Disponible en version poche :

Hallelujah Bordel !

Extrait Article de Toutelatele :
Sur scène, Jérémy Ferrari confronte les textes de la Torah, des Évangiles ou du Coran à des faits d’actualité. Dans le prolongement de son spectacle Hallelujah bordel !, l’humoriste propose un « livre-album » du même nom.
« J’ai fait un travail presque journalistique autour de mon spectacle, notamment pour décortiquer les interprétations des livres sacrés. Il y avait plein de matière que je n’ai pas pu utiliser, explique Jérémy Ferrari. J’ai commencé à évoquer l’idée d’un livre illustré à droite à gauche.  »
Dans le cadre de ses démarches, le jeune homme a pris le temps pour trouver le dessinateur adéquat pour ce projet, une personne capable "d'apporter quelque chose" : 《On m'a présenté Ludovic Fevin et je suis tombé amoureux de son univers. C'est un gars super simple, qui n'a absolument pas conscience de son talent》. La collaboration a été produire à tel point que l'ouvrage a été réalisé en l'espace de seulement six mois. 
"Hallelujah Bordel – Le livre prolonge et renouvelle le spectacle de Jérémy Ferrari avec des histoires inédites."

La parole aux lecteurs :

❝ Un livre au top, un complément du spectacle absolument génial! On y retrouve de très belles illustrations, des extraits inédits reprenant le thème du spectacle. J'ai également beaucoup aimé la préface de Laurent Ruquier!
En résumé du grand Jérémy et on adore🤩 ❞
❝ Un vrai plaisir de le lire, il m'a bien détendu lors de mon déplacement professionnelle.😍 ❞
❝ Incroyable ! Très sensibles aux dessins, j'ai adoré la patte graphique de l'illustrateur ! ❞
❝ Ce livre est bien illustré, les dessins sont top c'est osé et j'ai adoré le lire. ❞
❝ Trop bien, j'adore ! ❞
❝ Je l'ai adoré, on voit bien que c'est Jérémy qui l'a écrit 😂😅 ❞
❝ Sympa mais un peu court à mon goût 😊 ❞
❝ Un beau livre à fragments qui se laisse parcourir, entre 4 et 60 lignes par pages.
Je m'en séparerai jamais. ❞
❝ Dans l'esprit du spectacle. ❞
Disponible juste ici :